Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous,

Pensez vous qu'il y ai, un interet a rallonger les barre stab, apres rehausse, amorto, cales ect...(pour le debattement entre autre)

Rallonger : ou plutot descendre les barres et comment ?

Merci pour vos reponses

Posté(e) :

ceux que tu veux descendre , Fançois , ce ne serait pas plutot les biellettes de liaison entre barre stab et chassis ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est cela oui, ce que je voulais dire merci :biggrimjackbox:

Posté(e) :

Salut

Oui , lorsque tu rehausses ton 4X4 , tu peux aussi rallonger tes bielettes de barre stab , mais pas forcement de la valeur de la rehausse ( ça depend ou elles sont attachées).

Pour bien faire, (je pense) , il faudrait que la barre stab soit perpendiculaire aux bielettes afin de ne pas trop perdre en debattement.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est aussi ce que je pensais, mais comment faire ?

Posté(e) :

Y a un post de looping13 là dessus .....et en plus elles deviennent deconnectables..

Posté(e) :
Salut

Oui , lorsque tu rehausses ton 4X4 , tu peux aussi rallonger tes bielettes de barre stab , mais pas forcement de la valeur de la rehausse ( ça depend ou elles sont attachées).

Pour bien faire, (je pense) , il faudrait que la barre stab soit perpendiculaire aux bielettes afin de ne pas trop perdre en debattement.

Non il faut les ralonger de la valeur de la rehausse sinon on perds en debatement et on tires de maniere exacerbée sur les rotules des biellettes...

Pour les ralonger vu quye les contraintes ne sont pas faramineuses dessus, le plus simple et de les couper au milieu et de souder un machon femele pour les ralonger...

Sinon effectivement la solution a Looping est pas mal.

Posté(e) :

il est clair que ça leur tiraillent dessus ...........j'ai cassé , net , la barre arriere :2 (21): demain je retire celle de devant pour voir sinon je rallongerais les bielettes :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous, un lien vers le post ? je le retrouve plus.... :2 (20):

Posté(e) :

Salut les gars,

j'ai un +5 sur mon 60 long, pour donner du mou à la barre, j'ai monté une petite entretoise (tube) de 15mm de longueur entre l'épaulement de la biellette et la coupelle inférieure du silent bloc. Pour pouvoir remonter l'écrou, il faut réduire par 2 l'épaisseur des silents bloc (cutter + caoutchouc dans la perceuse) , ca reste assez souple, ça ne se voit absoluement pas et la barre n'est pas plus tendue que d'origine... AV et AR idem.

A+ et bonne boue

Posté(e) :
  • Auteur

merci toytrol,

Tu as une photos de ton astuce ?

par avance merci

Posté(e) :
Salut

Non il faut les ralonger de la valeur de la rehausse sinon on perds en debatement et on tires de maniere exacerbée sur les rotules des biellettes...

Pour les ralonger vu quye les contraintes ne sont pas faramineuses dessus, le plus simple et de les couper au milieu et de souder un machon femele pour les ralonger...

Sinon effectivement la solution a Looping est pas mal.

Non pas forcement de la valeur de la rehausse je maintiens ...si la rehausse est la valeur de l'augmentation de hauteur au niveau du ressort , elle ne sera pas forcement la meme au niveau des barres stab car elles sont plus pres du point de pivot du bras tiré... :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): Oui si on fait le tatilon effectivement, mais pour etre sur de pas se planter c'est encore le plus simple de faire a la meme valeur que la rehausse :2 (15):
Posté(e) :

Je sais , je sais , je suis casse c....le ! :2 (15):

Posté(e) :
Je sais , je sais , je suis casse c....le ! :2 (15):

Mais non j'ai dit Tatilon :2 (15): , je me permettrais pas de juger quelqu'un que je ne connais pas :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

euh tatillon ça s'ecrit avec 2 L...... :2 (15):

:panneaulasortiecparla1cz:

Posté(e) :

Salut les gars,

un peu d'absence et me revoilà, je vous trace un crobard un de ces quatres (entretoise sur la biellette + silent blon minces), vu qu'en photo, vous verrez pas grand chose, c'est ultra discret.

Pour la valeur d'allonge, étant donné la position du point d'accrochage des biellettes / à la position des ressorts, elle est forcement plus faible que la réhausse (si vous voulez conserver la même contrainte sur les barres). Allez les gars c'est de la trigo, glissez ça dans les devoirs de vacance de vos gosses !

A+ et bonne boue.

Posté(e) :

a l ar c es fixé sur le pont,donc valeur de la rehausse.....

Posté(e) :

Salut Steffi, c'est la position de la fixation des biellettes qui compte... Ce midi, on a fait un concours de croisements avec Touxtrol, on a la même réhause, il n'a pas encore modifié les biellettes : environ 10 Cm de croisement en moins.... pas photo les gars, il faut allonger.

A+ et bonne boue

Posté(e) :

Moi j'ai tout viré c'est mieu :2 (15): en croisement avec un trail master ! accrochez vous :2 (15):

Mais bon j'y pense a les remettre car c'est mon véhicule princ et sur route :2 (21):

le top serai : ralonger les bielettes + faire un systeme de déconection rapide comme Looping :2 (26):

je vais étudier sa

il est vrai que le croquis serai le bienvenu :2 (26):

Posté(e) :

Salut les gars, j'ai le crobard pouriez vous m'expliquer comment l'insérer svp

A+ et bonne boue

Posté(e) :
  • Auteur

je sais pas faire mais j'ai hate de le voir...

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

est ce que quelqu'un aurait par hasard une photo des barres stab d'origine car mon kit est annoncé +5 OME mais il a du se taser j'ai donc rallongé les bielletes de devant pour l'instant mais j'ai l'impression qu'elles sont un peu longues juste pour savoir si ele depasse beaucoup du tirant du pont

merci